lundi 24 septembre 2012

Paroles, paroles... (chouquettes)



Je suis impardonnable. Quoi dire d'autre ? Je n'ai pas tenu ma promesse. Je m'organise n'importe comment. Pourtant je fais plein d'efforts et pourtant je ne prends pas le temps (soyons honnête, ce n'est pas que je n'AI pas le temps, c'est que je ne le prends pas. Je procrastine, encore et encore. Je papillonne, je m'occupe de diverses choses et certaines choses ne se retrouvent pas sur la liste des choses qu'on ne peut absolument pas remettre à plus tard...).
Donc, je l'avoue, I'm bad, je ne me cherche pas d'excuses, I'm very very bad...

Cependant je n'ai pas passé mon temps chez McDo, j'ai cuisiné. Je devrais d'ailleurs dire nous avons cuisiné. Car le plus souvent je cuisine avec mon MasterChef à moi. :-D
Pas de compétition entre nous, je le craignais au début, je me sentais nulle à côté de lui qui se débrouille mieux que moi et sait faire des trucs plus complexes et plus jolis, plus présentés. Moi et le dressage... :-s
Mais on choisit des recettes, on se partage les tâches et parfois, lorsque c'est moi qui ai choisi la recette, c'est moi le chef et j'ai le droit de donner mes ordres au commis. Hi hi ! C'est bon pour l'ego... ;-)
Et parfois je fais des petites recettes toute seule pour faire la surprise à chéri.
Comme par exemple, la semaine dernière j'ai tenté mes premières chouquettes.
Depuis le temps que la voisine me tentait avec ses chouquettes, je me suis lancée. Et elles étaient superbes !! Et bonnes...miam... On m'en a d'ailleurs commandé pour un prochain évènement. (M. tu te reconnaîtra ;-) )

Voici donc la petite recette (trouvée sur un site de référence) :

Chouquettes
~40 choux / Prep : 20 mn / Cuisson : 25 mn

250ml eau
100g beurre
20g sucre
5 œufs
150g farine
Une pincée de sel
Décorations diverses (je n'ai pas trouvé les fameux sucres donc j'ai improvisé avec des petits cœurs en sucre et des étoiles)



^ Préchauffer le four à 180°C (th.6)
^ Dans une casserole, mélanger l'eau, le sucre, le beurre et le sel. Porter à ébullition puis enlever du feu pour incorporer sans tarder la farine et mélanger illico presto.
^ Ajouter les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque.
^ Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser les choux soit à la cuillère (je me suis galéré) soit à la poche à douille (je me suis galéré aussi, vraiment c'est pas ma copine celle-là, cependant le résultat est plus esthétique).
^ Saupoudrer de la déco que l'on voudra (ou qu'on aura trouvé).
^  Enfourner pour 20-30 minutes, jusqu'à ce que les choux soient gonflés et un peu dorés.

C'est pas long et c'est super bon. J'ajouterais même que c'est encore meilleur un peu tiède.
Parfait pour un petit goûter sur l'herbe. (ok je sais je rêve là. L'automne est arrivé et il est là pour rester... J'ai froid !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?